Nous partons de Göreme pour aller à Nevşehir et quitter le lieu touristique et rentrer dans la Turquie profonde. Nevşehir la plus belle ville (blague) ... nous accueille pendant 2 jours. Nous quittons Nevşehir et faisons 40 km pour aller dans un petit village, Gökçetoprak, où nous demandons pour planter la tente et on nous amène dans une salle de fête. Le lendemain nous faisons 31 km, nous nous arrêtons à Ortakoy parce que maman a mal au dents. Pendant que maman est chez le dentiste, nous croisons des cyclotouristes belges !!! Ils nous ont dit qu'ils allaient à Gökçetoprak alors on leurs a dit qu'ils devraient dormir dans une salle de fête. Après, au retour de maman, quelqu’un, Ali, nous propose de dormir chez lui, manger avec eux avec du FANTA et du COCA-COLA ! Ce qui était assez pratique c'est qu'il parlait français et sa femme aussi.


Le lendemain nous faisons 65 km, nous arrivons à Şereflikoçhisar. Le lendemain je me réveille assez tôt, nous préparons nos vélos et partons pour traverser le lac Tuz (qui veut dire "sel" en turc). A Bozan nous nous disons qu'il y aurait un "market" mais il y en avait pas 😭. Quelqu’un, Mehmet, nous propose de manger chez lui. Après nous repartons jusqu'à la ville Kulu et encore quelqu’un nous propose de passer la nuit chez lui et sa femme, Ürüyen et Zübeyde, et nous invite à dîner et à déjeuner avec eux. C'étaient les plus sympas !


Le lendemain nous voulons planter la tente⛺️ alors ont fait 31 km (dont 25 de montée !). Nous plantons la tente nature dans une plaine de jeu et des toilettes turc et de l’eau courante. Nous faisons 48 km pour aller à Haymana, nous reservons un hôtel pas cher avec déjeuner et hammam y compris !!!!

La journée d'après nous faisons 54 km dont 800 m de dénivelé en descente et 400 m de montée. Nous réservons un hôtel pendant deux jours à Polatli, après nous prendrons un bus jusqu'à Istanbul.


Marius